Contact
Retour

Accident de rollers : une importante indemnité obtenue pour une cliente victime d’un accident de la route alors qu’elle circulait en roller

Accident de rollers : une importante indemnité obtenue pour une cliente victime d’un accident de la route alors qu’elle circulait en roller

Une jeune femme d’origine chinoise qui circulait en roller a été percutée par une voiture.

 Elle s’est adressée à notre cabinet pour obtenir une indemnisation après avoir été victime d’un grave traumatisme crânien.

 Avant l’accident, elle parlait couramment le chinois (sa langue maternelle) ainsi que le japonais et le français. 

 Le traumatisme crânien consécutif au choc violent lui a brutalement fait perdre ses facultés linguistiques en particulier l’usage du français qu’elle ne pouvait plus du tout parler après l’accident.

 Il s’agissait d’un préjudice considérable pour cette femme mariée à un français qui était sur le point de s’intégrer dans le monde professionnel en France.

Avec la collaboration de nos partenaires du monde médical (orthophonistes et médecin conseil de victimes, médecins spécialisés / sapiteurs), nous avons mis en place une défense visant à faire reconnaître ses difficultés consécutives à l’accident. 

 À titre d’exemple, après avoir mené une bataille importante lors des expertises, nous sommes parvenus à faire reconnaître son besoin d’assistance à une tiers personnes.

 En définitive, nous avons obtenu une indemnité d’un montant total d’environ 420.000 € qui permettra à cette jeune femme de faire face aux préjudices dont elle a été victime et de retrouver une vie la plus équilibrée possible.

Contactez-moi