Contact
Retour

Succession

Succession

Le cabinet vous assiste et vous conseille en matière de droit des successions.

Les règles en la matière sont particulièrement complexes et donnent bien souvent lieu à discussion. En effet, en l’absence de testament, c’est la loi qui désigne les héritiers appelés à la succession selon un ordre précis.

Mais les règles ne sont pas les mêmes selon que l’on soit en l’absence ou en présence d’un conjoint survivant. En outre, il est possible de modifier les règles de dévolution légale en effectuant des libéralités, ou en contractant des assurances-vie.

La liquidation d’une succession devient fréquemment conflictuelle empêchant ainsi toute liquidation amiable devant le notaire. Les contestations portent le plus souvent sur l’évaluation du partage successorale, la validité d’un testament, un éventuel recel successoral ou une atteinte à la réserve héréditaire.

Les conflits relatifs au partage de l’héritage surviennent également au moment de la vente d’une maison ou d’une maison en indivision.

C’est souvent le partage d’un héritage entre frères et sœurs qui pose des difficultés.

Dans toutes ces situations, le cabinet d'avocat Maxime Dubois est à vos côtés à Bordeaux pour mettre en place une stratégie de défense visant à préserver et à garantir de façon efficace vos intérêts.

Contactez-moi